Kindyphobie suite

Publié le

Eh oui chers lecteurs intrépides et presque disparus, comme me l’a rappelé Gambit il y a quelques jours, cela fait 1 an que j’ai laissé ce blog dépourvu de nouveaux articles…

Pourquoi ? Et bien la raison est tres simple, c’est parce que ça fait 1 an que je suis malade, ne me demandez pas ce que j’ai, ni les médecins ni moi ne le savons, en tout cas, tout a commencé par ce qui est expliqué dans l’article « Kindyphobie », et à partir de là, tout s’est amplifié ! Apres la photophobie, la phonophobie, un horrible mal de cou, sont apparu des acouphènes, et par la suite des vertiges, quelques nausées…et j’en passe.
Apres quelques mois (oui je sais ce n’est pas sérieux mais les symptômes avaient diminués d’où le fait que j’ai laissé traîné), et parce les douleurs au niveau du cou devenaient insupportables, je suis quand même allé voir le médecin. Au début, mon médecin m’a trouvé vraiment fatiguée, limite déprimée de la vie…Alors il m’a pausé des tonnes de questions pour savoir comment ça allait, la vie (ben je vieillis), la famille (toujours la famille), la vie a Dijon (toujours aussi polluée qu’à Dole), les études (toujours pourries même si je m’accroche en ne sachant pas pourquoi), les amours avec pizza (toujours au beau fixe, un an qu’on habitait ensemble a l’époque) et re-les amours avec pizza (oh mais puisque je vous dit que ça va !), enfin voilà une personne normale qui a un moral normal et qui vit une vie normale, j’allais tout a fait bien psychiquement. Bon alors la il s’est dit que c’était autre chose, c’est donc après un interrogatoire transformé en papotages entre un médecin de famille et sa patiente qu’il connaît depuis qu’on l’a nommée embryon qu’il m’a envoyé illico presto faire une prise de sang pour d’une vérifier que ces douleurs n’étaient pas psychologiques de deux, si elle ne l’étaient pas trouver l’origine du problème, et de trois, faire un check up parce que de temps en temps ça fait pas de mal.
 
La nouvelle est vite tombée, je ne suis pas folle, ni dépressive, j’ai juste un sacré manque de fer (ce qui explique la fatigue et le fait de donner une image de dépressive), une vitesse de sédimentation en 1ere heure à 60 et en 2eme a 100 (normalement entre 0 et 5…) accompagnée d’une protéine C réactive a 26 (doit être inférieure a 6 dans la normale) !!! La sentence, vitesse de sédimentation+protéine C (élevées) = infection !!! Ah ah quoi j’ai un Goauld qui me bouffe le corps ???? Non pas de panique Kindy ! 
Passé le week-end et les résultats de labo me revoilà chez le docteur qui me prescrit du fer une minerve a porter pendant 1 mois et une autre prise de sang pour voir si ca avait évolué pendant le week-end. 
Je vous fait le résumé des prises de sang depuis un an, problème de fer que les médecins ont totalement zappé d’ailleurs , Protéine C qui est passé de 26 a 36 et vitesse de sédimentation qui est resté dans a peu près les mêmes valeurs sauf pendant mon séjour a l’hôpital ou j’ai tellement subit un truc horrible qu’elle a diminué de moitié ! En gros faut me tuer pour que j’ai une bonne vitesse de sédimentation ! Cool, quelqu’un a un pistolet ????

Bon, les jours passant, les études continuaient et arrivait le temps des révisions et comme mon problème stagnait le doc a décidé de laisser passer les exams pour me laisser tranquille avec les révisons (et les aller-retour dijon-dole pour le voir) et pouvoir me reprendre comme il faut en main juste pour le début de l’été.

Voici donc le premier épisode d’une maladie que je nommerais Kindy’s X.

La suite de mon calvaire dans le prochain épisode…

Publié dans Kindy's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pizza, l'expression éternelle.Soigne toi donc bien, quand tu le pourras.
Répondre
G
Ah bah super, enfin des nouvelles et content d'en avoir, je pensais vraiment pas que ton absence était liée à ça (good luck d'ailleurs), c'était pour moi à cause du pizza qui aurait pu trop occuper ta vie. ;op
Répondre