Kindy ou sa nouvelle mamie!

Publié le par Kindy

N’ayant pas eut de bourse cette année, j’ai du trouver du boulot…ah tiens, la crise ! Cool pour trouver un job quand t’as pas d’expérience ! Aucune offre en interim, anpe rien qui me convienne (ménage et mcdo étaient à éliminer vu mon état de santé…) Je me suis donc lancé chez Partylite. Ca a très bien démarrer mais j’ai eu un gros creux en début d’année (nickel maintenant !)alors j’ai du prendre un job en plus…rien du tout…pas facile cette année au niveau budget ! Heureusement que mes parents et Pizza m’ont aidé, et surtout que je ne suis pas dépensière ! Bref, il y a quelques mois j’ai trouvé des cours particuliers a donner en Anglais. Bon, la c’est les vacances alors on est en stand-by mais j’espere que ca va reprendre à la rentrée ! Surtout pour une, parce que l’autre élève…elle me doit d’ailleurs encore un cours impayé, je crois que je n’en verrais jamais la couleur ! En même temps, j’ai trouvé un autre petit job : promener une mamie ! Je m’en vais donc vous conter mon histoire…

 

La condition pour que j’accepte ce boulot était que la mamie ne soit pas chiante et qu’elle ne sente pas…Ben oui, les vieux, ca a tendance à sentir…Première rencontre concluante, je lui ait plus, j’ai plus a sa fille et elle m’a plus. Très gentille, toute petite, 85 (86 dans quelques jours) et ne sent pas ! Enfin, elle sent un peu la petite vieille mais rien de plus alors c’est cool ! Je suis payée 8€ de l’heure pour la promener. Au début, on faisait 2 fois par semaine, 2h à chaque fois. Non pas 2h de marche, je vous rassure, les 2h vont de mon arrivée à mon départ, et entre temps il y a beaucoup de papotage car elle était instit…et comme je veux le devenir, on a beaucoup de choses à se raconter ! En plus, etre payée pour papoter…que demande le peuple !

Je dois dire que je me suis attachée à cette petite mamie, Marie-Louise, car elle est très gentille, rigolote et très cultivée. Comme au niveau de mes gands-mère je n’ai pas vraiment de chance, j’en choisi d’autres ! Disons que du coté maternel je l’ai vu étant petite et plus depuis de nombreuses années et je ne m’en porte pas plus mal ! Toujours se tenir loin du diable ! Pour la coté paternel, on a jamais été dans le peloton des préférés (beaucoup de cousins et cousines) donc elle donnait de l’argent pour se déculpabiliser…Je l’aimais bien, malgré tous ses défauts, elle restait ma seule grand-mere…Mais l’année dernière, elle m’a fait un coup de pute que je n’oublierai jamais ! Et depuis, je ne la voit plus ! Et puis de toute facon, une mamie qui ne s’interesse pas a vous, qui oublie votre anniversaire (non ce n’est pas la vieillesse, à 81 ans, elle se rappelle parfaitement de l’anniversaire des préférés), que vous arriver à peine à garder 5 minutes au téléphone quand vous l’appeler et qui considère que c’est toujours à vous de l’appeler car vous etes la plus jeune (ca ne l’empeche pas d’appeler les préférés !!), ca donne vite envie d’en changer !

 

J’en avais deja trouvé une autre, la mamie de Pizza, elle est super gentille, discute beaucoup, s’interesse a moi, bref, une super mamie ! Mais malheureusement, elle habite en Charente-Maritime, alors a part une ou deux fois par an, je ne la voit pas !

 

Mais ma nouvelle petite mamie Marie-Louise est toute proche !! Malheureusement, on se voit moins souvent en ce moment car elle a très mal aux jambes et d’autres problemes de santé ! Quand on discute de nos problemes de santé, on se demande qui a 86 ans et qui en a 23 !!! Bref, elle au moins, ca ne l’empeche pas de me téléphoner pour savoir comment je vais, de s’inquieter de savoir si j’ai eu ou pas mes exams, de s’interesser à mon avenir, de m’appeler pour me rassurer sur sa santé pour que je ne m’inquiète pas trop et il faut dire, on papote bien au téléphone, et on rigole bien ! Malheureusement, je pense que si sa santé ne s’améliore pas, je ne la promènerai surement plus, mais j’irai quand même la voir pour papoter sans etre payée ! De toute facon, quand Parkinson s’ajoute a vos problème de santé (c’est pour ca qu’elle a besoin d’un bras en plus de sa canne pour se promener), ce ne peut pas aller en s’arrangeant.

Enfin voilà, c’était ma petite histoire sur ma nouvelle petite mamie !

Publié dans Kindy's life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kindy 19/07/2009 10:34

C'est plutot moi qui ai besoin de me faire promer en ce moment!!

Lunereth 17/07/2009 07:09

C'est vraiment très gentil à toi de t'occupr d'elle !

nadine (moune) 15/07/2009 21:22

et moi tu viendra me promené quand je serais vielle ?